Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L’AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES, UN ENJEU MAJEUR, au cœur de notre mission

 

1ère Tower Co française, nos équipes sont animées d’une mission commune : contribuer activement à l’aménagement des territoires afin de réduire la fracture numérique. 

Notre ancrage territorial de longue date nous permet de déployer des infrastructures en s’adaptant aux besoins de nos clients privés et publics : opérateurs de téléphonie mobile, personnes privées, grands comptes nationaux, bailleurs sociaux et bailleurs privés.

Réseau télécommunication mobileDensifier les réseaux pour améliorer la couverture numérique

L’évolution des usages et l’augmentation de la consommation de data nécessitent d’augmenter les débits et de densifier les réseaux. Pour ce faire, nos équipes travaillent à l’implantation de nouveaux sites pour développer notre parc et améliorer la couverture numérique.

Contribuer activement à l’Accord New Deal, donnant la priorité à la cohésion des territoires 

Depuis 2018, nous favorisons la mise en œuvre de l’Accord New Deal visant à généraliser une couverture mobile de qualité pour l’ensemble des Français, à travers : 

  • La couverture des zones blanches et grises
  • L’augmentation de la couverture 4G de la population permettant d’apporter la 4G à plus d’un million de Français sur 10 000 communes
  • La couverture des axes routiers prioritaires et des axes ferroviaires

Héberger les réseaux IOT (Internet of Things) et PMR (Private Mobile Radio) 

Au-delà des réseaux des opérateurs de téléphonie mobile, nous contribuons au développement des réseaux basse fréquence de transports de données (IOT) qui ne cessent d’accroître leur trafic. 

Nous travaillons également sur le déploiement de  réseaux mobiles privés de radiocommunications utilisés notamment  par la Police et la Gendarmerie Nationale.

Valoriser le patrimoine des collectivités grâce à un accompagnement de qualité et à des partenariats pérennes

Nous proposons aux collectivités des solutions complètes en matière d’aménagement numérique (étude, déploiement, commercialisation et maintenance des infrastructures) et veillons à valoriser le patrimoine des collectivités tout en construisant des partenariats pérennes, fondés sur la confiance.

C’est en développant notre parc de sites et notre offre de services que nous nous engageons pour la couverture numérique des territoires français, réduisant ainsi la fracture numérique en France.

LE DÉPLOIEMENT DE LA 5G, une priorité pour Hivory

La préparation du lancement de la 5G fait partie de nos chantiers prioritaires. Au quotidien, nos équipes s’investissent  dans la préparation des infrastructures passives qui permettront aux opérateurs de déployer des réseaux de dernière génération pour construire des environnements domotisés et des villes intelligentes. En effet, les changements d’usages et l’accroissement du volume de données (cloud computing, objets connectés, gestion du big data et du « tout-internet »…) nécessitent d’améliorer encore la connectivité.

réseau 5gLes bénéfices de la 5G ? 

  • Une augmentation des débits pour éliminer les frontières entre appareils fixes et nomades.
  • Une diminution du temps de latence qui permet davantage d’interactivité et d’instantanéité. Grâce à la 5G, on pourra par exemple connecter et piloter les véhicules autonomes, soigner une personne ou effectuer des opérations de maintenance à distance.
  • Une densité de connections accrue : l’ultra connectivité permettra une plus grande densité d’appareils connectés au km2.
 

antenne toit 5gLa 5G, une intégration non invasive 

  • Une antenne active pour la 5G en bande 3.5GHz est beaucoup moins encombrante que les antennes actives existantes.
  • Aucun équipement supplémentaire n’est à installer, hors antennes
  • Une seule fibre optique est nécessaire pour raccorder l’antenne à l’équipement actif existant, on utilise donc moins de câbles.